La rhinoplastie médicale ou rhinoplastie non chirurgicale Nabeul : c’est quoi ?
La Rhinoplastie médicale Nabeul ou rhinoplastie non chirurgicale aide à corriger les déformations mineures (bosses saillantes, problèmes de symétrie et nez-selle) et peut être aussi utile en tant qu’intervention complémentaire à rhinoplastie classique (chirurgicale).
La rhinoplastie médicale est une procédure réalisable en cabinet et ne dure que 15 minutes. Elle est généralement indolore et sans risques. Pas besoin de recourir à une anesthésie.
La rhinoplastie médicale peut être utilisée chez les patients qui souhaitent de faire une chirurgie esthétique du nez esthétique ou classique mais avant de s’engager dans une opération chirurgicale souhaitent voir comment va paraître leur nouveau nez.
Une rhinoplastie médicale : pour qui ?
Cette technique de rhinoplastie médicale peut traiter différentes parties du nez et le patient idéal est celui qui a des attentes réalistes sur une rhinoplastie médicale non chirurgicale.
Les patients qui peuvent recourir à la rhinoplastie médicale ceux qui ont : un nez typique avec une bosse, une faible racine, une projection de pointe déficiente, une symétrie améliorée, un profil redressé et une pointe levée, …
La technique de rhinoplastie médicale en Nabeul ?
Il existe de nombreuses techniques de rhinoplastie médicale (telle que la rhino modulation) qui permettent d’avoir un nez bien dessiné et proportionnel. Cependant, il faut toujours tenir compte des limites et des contre-indications de ces techniques, ainsi que des risques potentiels.
Après une première consultation, le patient est préparé dans la salle de soins. Les trois points anatomiques et les zones d’injection sont marqués. Le spécialiste peut diminuer la sensation de l’aiguille lors des injections grâce à une crème anesthésiante ; cependant, à la fin de l’intervention il peut y avoir une légère enflure, une irritation et du saignement sur le site de l’intervention.
Le nombre de piqûres en rhinoplastie médicale est idéalement 3, d’ailleurs le médecin procède de manière bien ciblée afin d’éviter le maximum les injections en plus qui peuvent augmenter la douleur, les enflures et les cicatrices. C’est pourquoi il sera utilisé une aiguille fine permettant une injection directe et à des points discrets.
Le médecin esthétique utilise un produit de comblement inerte comme l’acide hyaluronique AH, qui déclenche une réaction minimale des tissus et présente un faible risque d’enflure au niveau du site d’injection sur le nez.
Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?
Après analyse des trois principaux ongles du nez qui servent par la suite de site d’injection du produit de comblement, le médecin décidera s’il faut faire des injections sur les 3 angles du nez en même temps ou bien sur l’un ou les deux angles suffisent pour corriger le nez.
Angle 1 : Angle naso-labial entre la columelle et la lèvre supérieure
Une quantité d’acide hyaluronique est injectée à la racine et au dorsum osseux du nez puis massée. Le but de l’injection dans ce point est de remonter la pointe du nez. On obtient ainsi un nez proportionnel plus élevé et on réduit en même temps l’apparence du nez tombant et crochu.
Une solution à base Toxine Botulique ou Botox, peut être injectée pour rehausser le nez le raffermir.
Angle 2 : entre le dorsum nasal et le lobule
L’injection de produit de comblement dans cet angle permet de réduire la proéminence de la bosse du nez et lisser les irrégularités de contour du dorsum nasal, menant doucement dans le tiers inférieur du nez.
Angle 3 : Entre la région inter sourcilière et le dorsum nasal
Les injections de produits de comblement comme AH dans cette zone du nez, permet d’augmenter légèrement la pointe et obtenir un profil parfaitement droit et esthétiquement proportionnel, en particulier chez les femmes.
Le résultat de rhinoplastie médicale
Les résultats de la rhinoplastie médicale sont extrêmement fiables si les patients répondent aux spécificités de cette intervention de médecine esthétique et si le dosage des injections de produit de comblement sont bien respectées et le produit lui-même et de haute qualité.
La longévité du résultat dépend du type de produit injecté (AH ou hydroxyapatite de calcium) utilisé et d’autres facteurs liés au patient lui même. Généralement le résultat d’une rhinoplastie médicale avec injection d’acide hyaluronique peut durer de six à douze mois. Une injection de produit de comblement chaque 6 mois permet de maintenir le résultat. Possibilité de retouche après 15 jours.
Prix rhinoplastie médicale à Nabeul
On vous propose un prix très abordable pour une rhinoplastie médicale à Nabeul qui est calculé en fonction du nombre des flacons d’Acide Hyaluronique nécessaires à votre rhinoplastie.
Pour une tarification exacte merci de nous faire parvenir votre demande de devis.